h1

Une gourmandise naturellement saine : la purée d’amandes

5 août 2009
Purée d'amandes complètes

Purée d'amandes complètes

Ce produit, je l’ai découvert il y a quelques mois sur les étalages de mon magasin bio…

Un délice 100% naturel à se damner : sur tartines, en dipping pour fruits et légumes, en succédané du beurre dans la confection de patisseries ou autres plats cuisinés, en agrément pour parfumer yaourts/fromage blanc/lait…

Le « must » ?… Se délecter de cette substance douceâtre à la petite cuillère !

Bien sûr l’amande reste un produit nutritif (+/- 580 Kcal/100 g) donc à consommer avec raison mais les bienfaits santé sont tellement considérables qu’il vaut mieux craquer un peu trop sur la purée d’amandes que sur son subalterne “Nutella” (riche en sucres rapides et graisses saturées).

La purée d’amandes assure de bons apports en :

  • graisses mono- et poly-insaturées, protectrices de notre système cardiovasculaire
  • protéines
  • vitamines B3, B9 et E
  • minéraux et oligo-éléments tels que le calcium, magnésium, potassium, phosphore, sélénium, fer, zinc

Bref, un véritable condensé de bienfaits. Alors à vos cuillères, vous m’en direz des nouvelles !…

2 commentaires

  1. Ok, je vais essayer!
    D


  2. Je suis convaincue, je vais essayer !



Laisser un commentaire

